54% des nouveaux clubs crées issus des campagnes publicitaires digitales
Fondé en 2010, SportEasy est une application web et mobile destinée à toutes les équipes de sport amateur (foot, rugby, basket, hand, volley, hockey…). L’appli regroupe, en un seul et même outil, tout ce dont les coachs et les joueurs ont besoin pour structurer et animer la vie de leur équipe.
SportEasy & Spaag : La rencontre
SportEasy fait appel à Spaag à un moment où ils souhaitent accélérer sur leurs initiatives marketing, et plus particulièrement sur de l’acquisition payante. Sans ressource dédiée au sein de leur startup, l’idée était d’être vite opérationnel et multi-compétences, sans temps de recrutement et de formation – mais aussi de se préparer à l’avenir en formant l’un de leurs collaborateurs à ces sujets et en réfléchissant avec Spaag à la structure de leur future équipe marketing.
Les challenges de SportEasy
- Mise en place de campagnes d’acquisition payantes avec une augmentation de budget média de 58% par rapport à N-1
- Lancement de l’acquisition sur la nouvelle offre SportEasy Club
- Démontrer la scalabilité de l’offre Club
Stratégie et leviers mis en place par Spaag
ACQUISITION DE NOUVEAUX ABONNÉS
- Création et mise en place d’une stratégie de génération de leads grÂce aux canaux d’acquisition payants : Facebook Ads, Google Ads, Youtube Ads, Apple search Ads et Linkedin Ads
- Pilotage des campagnes au ROAS (Return On Ad Spend) et au CPA cible
- Test & learn permanent et une analyse poussée des contenus publicitaires (formats, visuels et textes) et des audiences : plus de 100 contenus testés en 4 mois
- Production de contenus visuels (image, vidéo, gifs) et éditoriaux performants et adaptés pour les Ads
RÉTENTION DE CLIENTS EXISTANTS
- Recommandation stratégique de scénarios d’email automation pour convertir les leads existants et entrants
ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE SUR LE PLAN MARKETING
- Animation commerciale et éditoriale : calendrier de publications organiques sur les réseaux sociaux
- Création d’un programme d’entrainement afin de générer des leads pendant le deuxième confinement
Les résultats atteints
- +43% de clubs crées sur la période de la rentrée sportive 2020 versus N-1
- +16% de création d’équipes sur la période de la rentrée sportive 2020 versus N-1
- 54% des nouveaux clubs crées issus des ads
« Nous avons pu nous reposer sur une ressource quasi-interne dans leur compréhension de nos enjeux, notamment pour les sujets d’acquisition payante. Spaag a été rigoureux sur le reporting, le suivi, l’amélioration continue de la structure des campagnes et des contenus associés. »