Vous cherchez à renforcer votre stratégie marketing ? Vous souhaitez booster votre acquisition et réduire vos coûts ? Avez-vous pensé à mettre en place des campagnes Bing Ads ? Si ce n’est pas le cas, on vous explique pourquoi vous devriez le faire sans tarder.
Bing Ads : comment et pourquoi l’utiliser dans sa stratégie marketing ?
Microsoft Advertising (ex Bing Ads) vs Google Ads (ex Google Adwords) : quelle différences et similarités ?
Ce qu’apporte Bing Ads à votre stratégie marketing ?
Microsoft Advertising (ex Bing Ads) vs Google Ads (ex Google Adwords) : quelle différence et quelles similarités ?
Google et Bing proposent tous deux de la publicité sur leurs moteurs de recherche et optent pour un fonctionnement similaire.
Présentation de Google Ads
Google Ads est une plateforme composée de deux réseaux :
- le réseau display sur lequel les annonceurs diffusent des annonces visuelles (bannières, photos …)
- le réseau search, qui diffuse des annonces textuelles sur le moteur de recherche Google.
Présentation de Bing Ads
Bing Ads, diminutif de Bing Advertising, est un programme de publicité en ligne proposé par Microsoft aux annonceurs. Il diffuse des publicités sur trois moteurs de recherche (Yahoo, AOL, Bing).
Les deux types d’annonces proposées par Microsoft Advertising sont :
- les annonces d’audience
- les annonces de recherche
Bing Ads et Google Ads : des objectifs similaires
L’objectif des deux plateformes est d’aider les annonceurs à toucher une audience qualifiée, à générer du trafic sur leur site et à convertir pour augmenter leurs ventes.
A peu de choses près, les deux plateformes publicitaires ont le même fonctionnement et des interfaces sensiblement similaires (excepté au niveau des enchères). Les deux plateformes peuvent d’ailleurs synchroniser leurs campagnes entre elles. Le modèle économique des deux plateformes est le même : le paiement se fait au niveau du coût par clic des annonces.
Ce qu’apporte Bing Ads à votre stratégie marketing
En France, Bing représente près de 4% des recherches versus plus de 90% pour Google. Si à première vue, il semble plus intéressant de se concentrer sur Google Ads pour toucher une large audience, inclure Bing Ads dans votre stratégie d’acquisition peut être très pertinent.
Élargir son audience
Bing Ads est un outil Microsoft qui vous permet de toucher une autre audience que celle de Google, d’ores et déjà saturée et surexploitée. Grâce à Bing Ads, vous ciblez une catégorie de la population qualifiée et plus encline à convertir. En effet, Bing Ads est le moteur de recherche défini par défaut sur Microsoft Edge et Internet Explorer. Le profil type des utilisateurs Bing est également différent de celui des utilisateurs Google :
- ils sont généralement plus âgés que ceux présents sur Google : 42% des utilisateurs Bing ont plus de 45 ans. L’audience touchée par Bing est plutôt senior, moins à l’aise avec les outils web, cette dernière surfe souvent depuis le navigateur par défaut de Windows (Microsoft Edge).
- 38% des utilisateurs de Bing ont un revenu mensuel se situant dans la tranche des 25% de revenus les plus élevés.
- Bing génère un trafic moins urbain que Google et ses utilisateurs se connectent surtout depuis leur ordinateur de bureau.
Diminuer le coût par clic moyen de ses annonces
En utilisant Bing Ads et Google Ads vous atteignez une audience plus large et vous optimisez vos coûts. Comment ? Sur Bing Ads, le coût par clic moyen est beaucoup moins élevé que sur Google Ads et vous permet donc de réduire votre coût d’acquisition. En effet, la concurrence sur les annonces Bing Ads est moindre comparée à celle sur Google Ads.
Globalement, si Bing Ads est nettement moins bon que Google Ads en termes de volume de requêtes, Bing Ads reste la régie qui procure le meilleur retour sur investissement. Il est moins coûteux et plus simple d’assurer une forte visibilité sur Bing Ads que sur Google Ads.
Étoffer vos annonces publicitaires
Avec Bing Ads vous pouvez ajouter des liens à vos annonces publicitaires. Ce qui vous permet d’afficher des informations supplémentaires dans vos annonces, comme :
- une page de prix,
- une démo,
- du contenu téléchargeable.
Assurer un suivi précis de l’impact de vos annonces et campagnes
Les outils de suivis et d’analyse de la plateforme d’annonces publicitaire Bing Ads sont précis et efficaces. Ils permettent de tracker précisément la provenance de votre trafic, le nombre de conversions générées ou encore le nombre d’impressions de votre annonce sur la SERP. Autre bon point : vous pouvez créer plusieurs comptes et lancer séparément vos campagnes…
Améliorer son engagement grâce à Bing Ads
Les utilisateurs de Bing ont tendance à être plus engagés et à avoir davantage d’interactions avec les pages issues des annonces Bing Ads. Cet engagement plus important mène à plus de conversions et donc de meilleurs résultats pour les annonceurs.
Agréger Bing Ads avec de nombreux outils annexes
Plusieurs outils sont disponibles pour améliorer la performance et l’efficacité de vos campagnes publicitaires telles que Bings Ads Editor, Bing Ads Intelligence, MS AdCenter Desktop…
Un excellent ciblage par device sur Bing Ads
Bing Ads permet d’adapter vos annonces en fonction du type d’appareil et du système d’exploitation. Bing Ads offre aussi la possibilité de diffuser vos annonces uniquement sur certains types d’appareils.
Si Bing advertising n’a pas le volume potentiel que vous pourrez obtenir avec Google Ads, il reste un support publicitaire non négligeable pour améliorer et optimiser votre stratégie d’acquisition marketing. Grâce à Bing Ads, vous élargissez l’audience de vos annonces et optimisez le retour sur investissement pour certains mots clés. L’idéal pour tout annonceur qui souhaite améliorer l’impact de ses annonces et campagnes est donc d’utiliser Google Ads et Bing Ads de manière complémentaire.
Enfin, la meilleure manière d’obtenir des résultats probants concernant votre stratégie marketing reste de s’entourer d’experts. Besoin d’aide pour construire et/ou optimiser votre stratégie d’acquisition ? Faites appel à Spaag.