Le résultat de nos actions
Kinomap propose une application qui utilise la vidéo pour la pratique du sport indoor. Compatible avec des machines connectées, l'application adapte la difficulté de la séance à la vidéo choisie. L'utilisateur peut s'entrainer sur des itinéraires à l'autre bout du monde et sur divers types d'appareils : vélo d'appartement, tapis de course, rameur.
Kinomap fait appel à Spaag dans le but d'augmenter sa base d'utilisateurs et d'abonnés ainsi que de développer sa stratégie de rétention clients.
Quels étaient les enjeux de Kinomap ?
- Augmenter le nombre d'utilisateurs de l'application pendant la saison haute et trouver des mécaniques pour rester performant en saison basse.
- Améliorer le taux de rétention des utilisateurs de l'application mobile.
- Mettre en place une stratégie et un plan marketing rentable et adapté aux cycles saisonniers.
Comment avons-nous répondu aux enjeux de Kinomap.
Acquisition de nouveaux utilisateurs
Mise en place d'une stratégie full funnel AARRR : génération de trafic qualifié et campagnes d'acquisition et de retargeting via les leviers Facebook Ads, Google Ads et Apple Search Ads.
Plan d'actions commerciales et éditoriales
Optimisation des temps forts de l'année et hausse de l'activité sur les temps faibles via des campagnes adaptées aux thématiques saisonnières.
Référencement de l'application
Optimisation de la présence de l'application Kinomap dans les App Store afin de générer plus de téléchargements. Création et mise en place d'outils de gamification d'utilisateurs pour accroître la rétention.
Création de contenus
Production de contenus visuels (images, vidéos, gifs) et éditoriaux adaptés aux résultats d'analyse de performance des Ads.
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