+200% de téléchargements de l’application
Arrivé sur le marché de la vente de vin en ligne en 2016, TWIL propose une application et un site e-commerce avec plus de 15 000 références. Réseau social autour de la viticulture, TWIL souhaite rapprocher le consommateur du producteur avec la création de nombreuses fonctions dans son application mobile : découverte, partage, cave virtuelle, conciergerie… Des fonctions adaptées à tous les amateurs de vin, du novice au confirmé.
TWIL & Spaag : La rencontre
TWIL fait appel à Spaag afin de booster leur chiffre d’affaires via l’application mobile et le site e-commerce en démultipliant le nombre d’utilisateurs de l’application.
Les challenges de TWIL
- Mettre en place une stratégie d’acquisition digitale multi leviers pour développer la notoriété et les ventes en ligne de TWIL
- Développer le nombre de téléchargements sur l’application
- Convertir les utilisateurs en acheteurs et fidéliser la base de clients existante
Stratégie et leviers mis en place par Spaag
- Recommandations d’optimisation du parcours client (conversion rate optimisation) et recommandation de mécaniques d’animation afin de fidéliser la base d’utilisateurs.
ANALYSE DE DONNÉES DE VENTE ET CLIENTS
- Audit du marché et adaptation de la stratégie d’acquisition en ligne en fonction des variations saisonnières.
- Identification des schémas comportementaux des clients et attribution de scoring.
- Réactivation des clients existants grâce à une communication personnalisée en fonction des segments identifiés.
ANALYSE DE DONNÉES DE VENTE ET CLIENTS
- Affinage des objectifs de conversions pour permettre un meilleur suivi.
- Reporting détaillé et régulier afin de suivre l’évolution des performances.
CONVERSION DES UTILISATEURS EN CLIENTS
- Création et mise en place de scénarios d’emails automation sur les utilisateurs, non-clients, de l’application afin de les convertir.
Les résultats atteints
- +60% de commandes en 4 mois
- +200% de téléchargements de l’application par rapport à N-1
- +102% de nouveaux clients