+2000 abonnements freemium à l’application Kinomap en 3 mois
Fondée en 2011, Kinomap propose une application qui utilise la vidéo pour la pratique du sport indoor. L’application adapte la difficulté de la séance à la vidéo choisie et permet de s’entrainer sur des itinéraires à l’autre bout du monde sur divers types d’appareils : vélo d’appartement, tapis de course, rameur.
Kinomap & Spaag : La rencontre
Kinomap fait appel à Spaag dans le but d’augmenter sa base d’utilisateurs et d’abonnés ainsi que développer sa stratégie de rétention clients.
Les challenges de Kinomap
- Augmenter le nombre d’utilisateurs de l’application pendant la saison haute et trouver des mécaniques pour rester performants en saison basse
- Améliorer le taux de rétention des utilisateurs de l’application mobile
- Mettre en place une stratégie et un plan marketing rentable et adapté aux cycles saisonniers
Stratégie et leviers mis en place par Spaag
ACQUISITION DE NOUVEAUX UTILISATEURS
- Mise en place d’un stratégie full funnel AARRR : Génération de trafic qualifié et campagnes d’acquisition et de retargeting via les leviers Facebook Ads, Google Ads et Apple Search Ads.
RÉFÉRENCEMENT DE L’APPLICATION
- Optimisations de la présence de l’application Kinomap dans les app store afin de générer plus de téléchargements.
- Création et mise en place d’outils de gamification et d’animation de la communauté d’utilisateurs pour accroître la rétention.
PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES ET ÉDITORIALES
- Optimisation des temps forts de l’année et hausse de l’activité sur les temps faibles via des campagnes adaptées aux thématique saisonnières.
AMÉLIORATION DU TAUX DE CONVERSION
- Analyse de la base clients et recommandations stratégiques.
- Création et mise en place de scénarios d’email automation.
Les résultats atteints
- +117% de nouveaux abonnés en 3 mois par rapport à la saison précédente
- 2,1 de ROAS sur les campagnes de la saison 2018-2019
- +60% de nouveaux comptes créés en 3 mois par rapport à la saison précédente