Analyse de données
Comprenez les attitudes et les comportements des consommateurs face à vos produits, pour mieux connaitre leur cycle de vie et mettre en place des campagnes pertinente grâce aux prédictions et résultats.
À quoi sert l’analyse de données ?
L’analyse de données permet de connaitre les comportements d’achat, de prédire les besoins des clients et optimiser l’outil de production. Les outils d’analyses comme Google Analytics et les réseaux sociaux pour répondre au mieux aux attentes de vos clients. Mais ils peuvent être complétés et affinés afin d’obtenir une granularité plus précise et mieux adapter votre business à vos consommateurs.
Nettoyage et enrichissement des données CRM
Centraliser et catégoriser les données clients (les contacts, les clients, les achats, les emails...)
Méthode : ETL
Création de Dashboard
Sélection et ajout des sources de données afin de les centraliser pour une meilleure lisibilité.
Outil : Data Studio
Segmentation des clients
Comprendre les attitudes et les comportements des consommateurs face aux produits pour mieux définir leur cycle de vie.
Outil : Python
Prédiction
Anticiper le Chum et les besoins des clients.
Méthode : Machine Learning
Visualisation des données (Dashboard interactive)
Outil : Power BI
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